Stage de fin de programme en Afrique du Sud
Quand : Session d’hiver, d’une durée de quatre semaines, soit en mars ou en avril
Type de projet : Cours crédité représentant l’un des cours porteurs de leur Épreuve synthèse de programme
Description du projet : Les étudiants accompagneront un coopérant vétérinaire pratiquant auprès des espèces locales retrouvées sur les fermes d’élevage et les réserves. Ils pratiqueront les techniques qu’ils ont développées durant leur formation et devront les transposer sur de nouvelles espèces. Ils recevront une formation d’appoint en pharmacologie et en sécurité pour le travail avec ces animaux inhabituels. La majeure partie du travail consiste en la capture et la relocalisation des animaux, par exemple des antilopes, zèbres, girafes, buffles, lions. Ils auront à pratiquer des prises de sang et des injections, installer des puces d’identification, administrer des traitements antiparasitaires, prendre des mesures, soigner des plaies, surveiller l’anesthésie, préparer le matériel, etc.
À qui s’adresser pour avoir des informations : Pour en savoir davantage au sujet de ce projet, vous adresser à serge.nadeau@clg.qc.ca OU international@clg.qc.ca
Fréquence du projet : Projet offert à la session d’hiver, selon la demande des étudiants
Inscription au projet :
– 2ème étape : remplir ce formulaire
Accompagnateurs et organisateur : Les responsables de la coordination de stage du département de Techniques de santé animale (peut varier selon l’année d’enseignement).
Organisateurs : Serge Nadeau, Carole Signori, Geneviève Plourde
Accompagnateurs : à déterminer en fonction de la disponibilité
